Rachat facultatif

Si vous désirez effectuer un rachat facultatif en 2024, veuillez noter les points importants suivants :

• Votre potentiel règlementaire de rachat au 31/12/2024 est indiqué sur votre Certificat de Prévoyance au 01/01/2024 sous      « Possibilités de rachat ». Le nouveau certificat de prévoyance au 01/01/2024 vous est envoyé fin janvier / début février 2024 par courrier.

• Veuillez renvoyer le formulaire « Rachat facultatif » complété et signé par courriel à vlss(at)valitas.ch ou par la poste à la même date que celle de votre virement.

• Vous pouvez effectuer des rachats facultatifs via nos coordonnées bancaires auprès de la Banque Crédit Suisse, IBAN n°: CH51 0483 5064 4249 9100 0 en faveur de la Vorsorgestiftung VLSS, c/o Valitas AG, Dammstrasse 23, 6300 Zug. Veuillez indiquer le motif de paiement suivant: Nom / Prénom, rachat, n° d'assurance sociale commençant par 756. ...

• Il incombe à la personne assurée de s'informer auprès des autorités fiscales compétentes quant à la déductibilité fiscale du rachat.

• La date de la valeur de l'inscription au crédit du compte de la Fondation de prévoyance VLSS est déterminante pour l'attribution fiscale du rachat à une année civile. Afin que nous puissions traiter les rachats facultatifs à temps, veuillez effectuer vos rachats facultatifs au plus tard le 20 décembre 2024.

• Nous acceptons au maximum quatre rachats facultatifs par année.